Constatez la différence en suivant la croissance et l'éducation de votre futur chiot Berger Allemand en photos et vidéos. En adoptant un chiot chez BergerAllemandChiots.com vous aurez les souvenirs de votre chérubin sur photos et vidéos sur le site Web pendant les 2 premiers mois de sa vie!
Nos chiots apprennent à vivre dans un environnement propre, sain, sécuritaire et, dans le respect et l'amours des humains.
Sur place nous avons un maître chien et une garderie pour les Berger Allemand Fredhouse seulement.
Réservez un chiot tôt vous permet de vous préparer à son arrivée et vous donne également le PRIVILÈGE d’un choix de la portée et sur réservation, un carnet de bord produit par Fredhouse vous sera fourni.
Les Berger allemand sont des chiens très polyvalents composés de deux lignées :
Le Berger allemand est un chien à la fois très sportif et élégant, grâce à sa taille souple. Son pelage est dense, rude et droit. Sa robe est noire-marron-fauve, noire ou encore grise. Sa truffe est foncée (noire), ses yeux en amande de couleur brune et ses oreilles droites. Sa queue est tombante, touffue. Il existe deux variétés également reconnues : à poils courts ou à poils longs.
Le chien de berger allemand est intelligent et désireux de s’il vous plaît. Ils sont dévoués et intrépides. Ils ont une capacité d’apprentissage élevée et sont extrêmement sensibles à la formation.
L’une des races de chiens les plus populaires, le berger allemand a acquis sa célébrité pendant la Première Guerre mondiale lorsque le caporal Lee Duncan a ramené un chiot à Los Angeles en France, l’a formé et l’a transformé en Rin Tin Tin – l’un des chiens les plus célèbres du show-business.
En plus de la célébrité, le berger allemand détient de nombreux autres emplois, y compris chien-guide, détecteurs de stupéfiants et de bombes, chiens de recherche et de sauvetage, et les chiens de thérapie en raison de leur immense éthique de travail intelligent et forte. Le berger allemand excelle également dans de nombreuses activités canines, y compris le schutzhund, le suivi, l’obéissance, l’agilité, le flyball et le ring.
Si les bergers allemands s’ennuient ou sont frustrés, ils le sortiront sur votre maison en mâchant ou en aboyant excessivement.
Ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour garder leur ennui à distance. Les bergers allemands sont extrêmement loyaux et protecteurs de leurs familles, et méfiants envers les étrangers, en particulier en compagnie de leurs maîtres.
S’ils ne sont pas correctement socialisés à un âge précoce, ils peuvent être indisciplinés en raison d’un manque de confiance en soi. Grâce à la socialisation et la formation d’obéissance, cependant, ils font des chiens de famille étonnants.
Principaux problèmes de santé
Le chien de berger allemand est sujet à la dysplasie de la hanche et du coude. Ils peuvent également souffrir de sténose aortique, un rétrécissement anormal de la valve aortique, qui peut entraver le flux sanguin vers les artères. Ils peuvent également avoir l’eczéma chronique et les allergies aux puces.
Courageux, Protecteur, Veilleur, Alerte, Curieux, Intelligent, Obéissant, Loyal, Confiant et Joueur
Le Berger allemand bien dressé est obéissant. Il fait souvent preuve d’une grande intelligence. Il peut aussi être un très bon chien de garde. Bien éduqué il n’aboiera qu’à bon escient.
Il faut le dresser fermement mais sans brutalité, car sous des abords parfois impressionnants et dissuasif c’est un grand sensible. Il supporte mal la solitude.
C’est un chien d’extérieur, qui apprécie les grands espaces et l’exercice. Il est sportif et a besoin de se dépenser régulièrement.
À l’âge adulte le Berger allemand est souvent un chien très attaché à « sa famille », il protège donc instinctivement les enfants.
Les Bergers Allemands sont des chiens très actifs, et décrits dans les standards comme étant très courageux. La race est marquée par une volonté d’apprendre et un désir d’avoir un but. Les Bergers ont un caractère loyal et une bonne liaison avec des gens qu’ils connaissent. Toutefois, ils peuvent devenir surprotecteurs avec leur famille et leur territoire, surtout s’ils ne sont pas sociabilisés correctement.
Ils sont également très intelligents et très obéissants en dépit du fait que certains considèrent qu’il faille une « main ferme » pour les apprivoiser.
Le jeu est une partie importante de la vie d’un chien berger allemand. Jouer leur donne l’occasion de se lier avec leurs propriétaires et la famille mais permet également à l’animal de s’affirmer. Un chien qui est autorisé à gagner des matchs (tire à la corde, football), trop souvent, ne se considère pas comme l’animal dominant dans le ménage, alors que perdre tout le temps finira par le désintéresser, il est donc important de trouver un équilibre.
Pour un chien berger allemand, les moments de jeux font partie intégrante du développement personnel, un sentiment de bien-être et aide à conserver les habiletés naturelles des animaux. L’intégration des enfants en temps de jeu contribue également à développer l’acceptation de ces derniers.
Les Bergers allemands ont été élevés spécifiquement pour leur intelligence. Ils sont considérés comme la troisième race de chien la plus intelligente, derrière le Border Collie et les caniches. Dans le livre L’intelligence des chiens, l’auteur Stanley Coren a constaté que les Bergers Allemands avaient la capacité d’apprendre des tâches simples après seulement cinq répétitions et qu’ils exécutent l’ordre à 95% du temps. Couplé avec leur force, ce caractère fait de la race un atout privilégié pour la police , la garde et les services de secours.
*Les chiens dits dominants sont parfois des animaux mal socialisés, trop attirés ou trop effrayés par leur environnement pour rester à l’écoute de leur maître.
Il s’agit le plus souvent d’un simple problème de communication entre l’homme et le chien, nos systèmes hiérarchiques sont très différents et le chien ne pourra jamais s’adapter à notre mode de vie. C’est donc à nous de nous adapter à leur système de meute en construisant notre leadership avec bienveillance, justesse et constance. Heureux de constater qu’il y a enfin un individu référant au sein de sa meute, votre compagnon sera ravi de vous laisser assumer le rôle de leader (trouver de la nourriture, protéger sa meute) pour lesquels vous êtes mieux armés que lui (ils savent rarement chasser et votre position debout les impressionne beaucoup).
Ainsi votre chien sera alors ravi s’assumer son propre rôle social : Suivre vos instructions.
Origine
Allemagne
Robes
Noir, Gris, Sable, Noir et feu, Roux et noir, Noir et argent
Oreilles
Droites, de taille moyenne, pavillon vers l’avant
Queue
Portée tombante décrivant une légère courbe
Taille
Mâle: 60–65 cm, Femelle: 55–60 cm
Poids
Mâle: 30–40 kg, Femelle: 22–32 kg
Espérance de vie
9 Ã 13 ans
Malheureusement, il y a trop d’animaux de compagnie et pas assez de foyers. Les refuges débordent d’animaux errants ou abandonnés. Un des moyens de réduire le problème de surpopulation animale est de les faire stériliser. C’est la seule méthode qui est sûre et fiable pour contrôler les naissances et éviter les portées non désirées.
Une décision qui a de nombreux avantages
Faire stériliser son animal de compagnie constitue l’une des premières décisions qu’un nouveau propriétaire d’animal doit prendre. La stérilisation consiste à retirer chirurgicalement les organes reproducteurs, les ovaires et l’utérus chez la femelle (ovario-hystérectomie) et les testicules chez le mâle (castration). Cette chirurgie se fait sous anesthésie générale et nécessite une brève hospitalisation. On recommande habituellement d’effectuer la stérilisation en fin de croissance, mais elle peut se faire à tout âge.
La stérilisation comprend plusieurs avantages médicaux et comportementaux. Chez le mâle par exemple, elle diminue les risques de problèmes de la prostate et de cancer des testicules. Elle atténue le marquage de territoire et la forte odeur d’urine qui y est associé, tout en réduisant l’agressivité et l’instinct de dominance.
Chez la femelle, la stérilisation diminue les risques de tumeur des glandes mammaires, de cancer des ovaires et de l’utérus. Elle élimine les problèmes de pyométrite (infection de l’utérus) que l’on retrouve souvent chez les femelles non stérilisées. Elle permet aussi d’éviter les saignements chez la chienne (tous les six mois), les miaulements excessifs de la chatte, ainsi que l’agitation et les comportements associés aux chaleurs.
Contrairement à certains mythes qui circulent au sujet de la stérilisation, elle ne change pas le tempérament ou la personnalité de vos compagnons. Elle ne cause pas non plus l’embonpoint. Pour prévenir un surplus de poids, donnez-leur des portions de nourriture appropriées selon leur âge et leur degré d’activité. Assurez-vous aussi de leur procurer l’exercice nécessaire chaque jour afin qu’ils demeurent actifs.
En conclusion, faites partie de la solution en décidant de faire stériliser votre animal de compagnie. C’est le geste le plus responsable que vous puissiez poser pour lui et pour réduire le problème de surpopulation animale.
(Provenance SPCA)
Le gouvernement du Québec a adopté la loi 128 concernant les chiens et celle-ci est entrée en vigueur le 3 mars 2020. Il est spécifié entre autres «…qu’un chien de 20 kg et plus doit porter en tout temps un licou ou un harnais attaché à sa laisse…». Nous Berger allemand Fredhouse préconisons fortement le licou avec la laisse qui s’attache sous le menton(et non le harnais de corps). Le licou est en fait un harnais que l’on place sur la tête du chien afin de le contrôler efficacement et de le mener aisément. Lorsque vous tirez délicatement sur sa laisse sa tête est simplement guidée et dirigée, grâce au licou, vers vous et le reste du corps suit la tête. Vous enlevez donc aussitôt de son champ de vision sa « menace« . Un contrôle du chien sans effort physique contrairement au harnais de corps qui ne l’empêche pas de tirer droit devant sans se soucier de vous. |
Vous devez lire ces articles pour plus de détails sur le sujet:
– «De nouvelles règles en vigueur le 3 mars pour les propriétaires de chiens au Québec»
– «Le licou pour les chiens de plus de 20 kilos» (+ vidéo en bas de l’article)
◠Prêt pour un animal de compagnie?
â— Le comportement du chien en groupe
◠L’intelligence du berger allemand
â— Les aliments humains qui sont toxiques pour les chiens
â— Les bergers allemands peuvent-ils rester dehors par temps froid ou chaud?
◠Les bergers allemands : Coût, espérance de vie et tempérament
 TOUTES RÉSERVATIONS ET DÉPÔT, et ce, sans exception doivent OBLIGATOIREMENT venir avec une visite chez l'éleveur peu importe l'endroit d'où vous venez.
 De plus, nous n'acceptons aucun départ par avion pour nos chiots et je me réserve le droit de refuser toutes personnes jugées inaptes à accueillir un berger allemand dans leur famille.
 Notre conversation sur le terrain me permettra de juger de cette éventualité. L'expérience acquise avec les années et les nouvelles lois en vigueur me stimulent dans cette décision basée sur le bien-être de l'animal et de ma liberté à suggérer une autre race pour la famille.
 Merci !
On vous attend sur RDV.
Je consacre plusieurs heures par semaine à mes chiots pour leur éducation et leur socialisation. Ils auront donc apprit à vivre dans le respect et l'amour des humains.
Vous est aussi offert chez-nous, un maître chien pour les Berger Allemand Fredhouse seulement. Pour tout informations, m’écrire à saoulfredhouse@hotmail.com
Toutes nos portées sont testées ADN et de la Myélopathie Dégénérative pour la pureté de la race afin de rendre Fredhouse encore plus professionnel.
Pour faire une RÉSERVATION.
Écrivez-nous [et laissez-nous votre # de téléphone] avec ce courriel: fredhouse@bergerallemandchiots.com
Tout courriel est répondu dans les 24hrs. [Veuillez regarder vos pourriels.] Mais avant, avez-vous lu le petit « À VOTRE ATTENTION »?
*IMPORTANT :
1. Veuillez noter qu'aucune transaction bancaire et réservation de chiot ne se font par téléphone ou courriel. Les réservations se feront lors de votre visite obligatoire sur RDV.
2. SI VOUS NE RECEVEZ PAS DE RÉPONSE veuillez svp, nous téléphoner directement avec ce # de tel :